Permis B automatique
Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes.
Pour s'inscrire au permis B, il faut être âgé de 17 ans minimum. Pour vous présenter à l'examen pratique, vous devez avoir 18 ans à la date de l'examen pratique et obtenu l'épreuve théorique (le code).
Après avoir satisfait à l'épreuve, les candidats reçoivent du préfet un permis de conduire les véhicules de la catégorie B valable uniquement pour la conduite des véhicules automatique (mention codifiée de cette restriction est portée sur le permis).
Convertir son permis boite automatique en boite mécanique...
6 mois après l'obtention du permis B automatique, il suffit de suivre une formation pratique de 7h sur un véhicule à boite de vitesse manuelle, pour convertir son permis B automatique en B non restrictif. Il n'est pas nécessaire de repasser l'examen.
La formule B 13h boite automatique comprend :
- les frais administratifs
- les cours de code en salle avec un enseignant, sur les 9 modules de l'examen, des examens blancs corrigés, un accès cours de code et séries en ligne accessibles sur internet, smartphone et tablette avec suivi pédagogique (durée au choix 1 mois, 3 mois, 6 mois)
- un kit B : livre de code, carte de code, livret d'apprentissage dématérialisé, livret de vérifications, disque A
- 13 leçons de conduite sur boîte automatique
- un accompagnement à l'examen pratique sur boîte automatique
Hors redevance pour l'examen théorique